Tout reste à faire

03/04/2013 à 22:40

Pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions, Malaga a concédé le nul sur sa pelouse face au Borussia Dortmund (0-0). Dans un match très équilibré, les deux équipes ont eu des occasions pour faire la différence mais sont tombées sur deux très bons gardiens. Tout se décidera dans une semaine à la Signal Iduna Park.

Tout reste à faire

Après cette partie, on comprend mieux pourquoi Malaga et Dortmund sont en quarts de finale de la C1. Les deux équipes se sont livrées une bataille de tous les instants dans un match très agréable à suivre. Il n’a manqué que des buts pour que le spectacle soit parfait. Mais les attaquants allemands et espagnols sont tombés sur deux gardiens de but chaud bouillant. Le résultat n’arrange et ne désavantage personne mais il faudra un vainqueur dans une semaine sur la pelouse des Schwarz-Gelben (jaune et noire).

D’un but à l’autre

Malaga et Dortmund sont deux équipes qui séduisent depuis le début de cette Ligue des champions malgré leurs expériences assez limitées en Europe. Décomplexées, les deux formations sont immédiatement rentrées dans la partie. Dans une Rosaleda en feu, ce sont les Espagnols qui se sont mis les premiers en évidences par l’intermédiaire de Saviola (6e). Après quelques actions de jeu à une touche de balle, les hommes de Jürgen Klopp ont sérieusement accéléré la cadence. D’une déviation de la tête, Lewandowski a parfaitement lancé Mario Götze qui est parti se présenter seul face à Caballero, mais l’Allemand a curieusement manqué de lucidité au moment de conclure (14e). Le petit milieu offensif a obtenu une nouvelle opportunité cinq minutes plus tard mais le joueur de 20 ans va une nouvelle fois buter sur Caballero. Le dernier rempart andalou va multiplier les prouesses devant les tentatives de Reus (25e) et Lewandowski (36e). Dépassé lorsque Dortmund s’est mis à accélérer, Malaga a quand même tenté. Joaquin et Julio Baptista ont libéré des espaces mais aucun de leurs coéquipiers n’est parvenu à en profiter. Avant la mi temps, les deux équipes ont eu une occasion d'ouvrir le score. Toulalan a été tout proche de marquer de la tête sur corner mais la vigilance de Piszczek a empêché le Français de donner l’avantage à Malaga (43e). Deux minutes plus tard, Kehl s’est essayé à la frappe lointaine mais une nouvelle fois, Willy Caballero a été impériale (45e). Les supporters de la Rosaleda en ont eu pour leur argent en première mi temps.

Deux gardiens en état de grâce

La deuxième mi temps a commencé comme la première, à 200 à l’heure. Passant d’une offensive à l’autre, les deux formations se sont livrées à un duel fabuleux. En manque total de réussite, Lewandowski a glissé avant d’ajuster son plat du pied alors qu’il était idéalement placé au point de pénalty (48e). Mis en échec par le gardien argentin de Malaga dans le premier acte, Götze a vendangé une énorme occasion (65e) en croisant trop son tir. Un raté qui aurait pu couter cher aux Allemands si Weidenfeller n’avait pas réalisé un arrêt spectaculaire sur une frappe surpuissante d’Isco, assez discret ce soir par rapport à ses dernières prestations. Probablement fatigués après tous ces efforts, les 22 acteurs ont été moins précis en fin de match et ne se sont pas réellement procurés de situations dangereuses. Le score de parité est un résultat juste tant les débats ont été équilibrés. Rendez-vous dans une semaine à Dortmund pour connaitre le nom du vainqueur.

Alessandro Pitzus

RECHERCHE