Saint-Etienne doit se reprendre

18/04/2014 à 08:28

Sans victoire depuis le derby remporté à Lyon (2-1), Saint-Etienne doit l'emporter à tout prix ce soir pour ne pas voir revenir Lyon ou Marseille dans le rétroviseur. Si la troisième place semble loin, la quatrième est devenue l'objectif du club.

Saint-Etienne doit se reprendre

Après deux matches nuls arrachés dans le temps additionnel à Reims et face à Nice, Saint-Etienne doit renouer avec la victoire ce soir face au Stade Rennais, futur finaliste de la Coupe de France. Privés de Brandao suspendu, les Verts espèrent pouvoir compter sur Erding, incertain toute la semaine, pour faire sauter le verrou breton. Pour ne pas voir revenir le voisin lyonnais, les joueurs de Christophe Galtier doivent prendre les trois points et ainsi mettre la pression sur ses adversaires pour l'Europe qui joueront plus tard...

Ils ont dit :

Loic Perrin, défenseur et capitaine de l'AS Saint-Etienne : "Lille est loin devant mais tout peut arriver. Nous avons pris 8 points sur les 4 derniers matches, nous avons montré du caractère et de la détermination pour égaliser en fin de match. Depuis sa victoire à Marseille, le Stade Rennais enchaine les résultats positifs. Nous n'avons pas de marge de manœuvre. Nous sommes pied au plancher ! Pour être européen, il faudra d'abord compter sur nous-mêmes." Steven Moreira, défenseur du Stade Rennais : "On a un match difficile qui nous attend dans le « Chaudron ». Des grosses équipes comme Monaco ont perdu là-bas. Il va falloir mettre en œuvre tous les moyens pour aller chercher un résultat chez le 4ème du championnat."

La stat' : 3 !

Comme le nombre de victoires de Saint-Etienne face à Rennes lors des 16 derniers matchs de L1 entre les deux équipes (6 nuls, 7 défaites).

Les compositions probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Trémoulinas - Lemoine, Clément - Hamouma, Corgnet, Gradel - Erding. Rennes : Costil - Moreira, Boye, Armand, Mbengue - Pajot, Bakayoko, Kadir - Ntep, N. Oliveira, Alessandrini.

Les absents :

Saint-Etienne : Brandao (suspendu), Guilavogui (cuisse). Rennes : Toivonen (pied), Danzé (cuisse).

Xavier COFFIN

RECHERCHE