« Ramos déterminé à quitter Madrid »

03/07/2015 à 09:03

Le Real Madrid est plus souvent habitué à acheter des stars que de se battre avec elle pour éviter de quitter la Maison Banche. Depuis le début de ce mercato c’est le capitaine de l’équipe Sergio Ramos qui fait des siennes et aujourd’hui un départ semble la seule solution possible.

« Ramos déterminé à quitter Madrid »

Des relations tendues avec la direction

Le litige est venu d’une revalorisation salariale que Florentino Perez n’a visiblement pas apprécié, le joueur demandait 10 millions d’euros par an quand sa direction propose de lui en donner que 7 millions. Comme Angel Di Maria la saison dernière, le joueur est parti au clash avec sa direction dans le but d’avoir gain de cause ou de négocier un éventuel départ. Cependant pour le Real, aucune de ces deux solutions ne sont possible. Pas très actif depuis le début du mercato, les madrilènes se contentent de rappeler dans la presse que leur capitaine n’est pas à vendre et précise : « Il reste à Sergio Ramos deux ans de contrat et nous comptons sur lui ». Cette déclaration n’est pas anodine, si un club veut rentrer dans la danse la négociation se fera autour de montant très élevé même si le Real annonce le joueur invendable.

United lance l’offensive

Depuis le début du mercato Louis Van Gaal l’entraineur de Manchester United n’a pas caché son intérêt pour Gareth Bale ou Raphael Varane, mais c’est pour Sergio Ramos que les mancuniens on fait une offre de 90 millions d’euros récemment puis dans la nuit une offre de 145 millions d’euros, qui reste encore à confirmer. La direction du Real Madrid n’est pas en position de force sur ce dossier cependant ils ont annoncé ne pas discuter en dessous de 100 millions d’euros. Pour rappel le défenseur espagnol est arrivé pour 27 millions d’euros en 2005 du FC Séville. Il a joué plus de 400 matchs avec les merengue en plus d’y avoir marqué 55 buts.

Minimiser les dégâts

Son départ semble maintenant inévitable, son agent a déclaré « Sergio Ramos n’a pas l’intention de jouer pour le Real Madrid. On ne peut plus revenir en arrière, c’est plus qu’une question d’argent. Son cas va se régler vite et son départ sera plus rapide que celui d’Iker Casillas, Avant le 10 juillet ». Dans une impasse Florentino Perez aimerait bien que ce transfert à Manchester United lui permette de faciliter dans un second temps l’arrivé de De Gea qui est une cible prioritaire du Real cette saison. Cela annonce une négociation compliquée entre les deux clubs mais une chose est sur Ramos ne sera plus madrilène l’an prochain. Une bonne nouvelle pour Raphael Varane qui semble le remplaçant idéal si Madrid n’achète pas d’autre défenseur.

Maxime Farges

RECHERCHE